';
side-area-logo

3èmes journées Narratives Francophones

Texte à écrire

Organisées cette année par La Fabrique Narrative, cette occasion biennale de se retrouver entre praticiens narratifs a regroupé les 15 et 16 juin 190 personnes à Bordeaux.

De belles découvertes… de belles réalisations… toujours de belles rencontres.

Découverte du métier d’ethicien.ne à l’hôpital au Québec, et comment les pratiques narratives peuvent aider dans l’émergence de scenarii d’aide à des décisions critiques en matière de soins.

La métaphore de la maison, ou celle du voyage pour nous reconnecter à nos histoires préférées, celles qui donne du sens, celles qui mettent les personnes en mouvement.

L’aboutissement et la présentation d’un travail collectif entamé il y a un an et demi (le Forum Narréthique), travail qui a aboutit à la diffusion d’un outil de discernement. Notre intention à travers cet outil est d’aider les Praticiens Narratifs en organisation à questionner l’Éthique des Pratiques Narratives et éviter de se faire recruter par les histoires dominantes des organisations dans lesquelles nous intervenons.

… et de multiples échanges avec des professionnels de tout bord, thérapeutes, coachs, accompagnant en milieu hospitalier, en organisation, accompagnants auprès d’enfants… de Belgique, de plusieurs régions de France, du Québec, de Suisse, de Côte d’Ivoire et de Roumanie. Moments de richesse et de reconnexion à l’esprit toujours présent de M.White et D.Epston, co-créateurs des Pratiques Narratives.

Recommandé
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIN
Partager
Tagged in