';

L’intelligence collective, il faut la vivre pour y croire !

Convention de 540 cadres sur le bien coopérer ensemble
Croire que 540 managers en une seule salle peuvent partager des conversations appréciatives sur leurs multiples qualités et talents à coopérer.

Croire que Olivier Lajous (Amiral) et Marie Robert (Philosophe et Directrice d’une école Montesorri) vont échanger, partager débattre sur le thème de la coopération à partir des verbatims et bonnes pratiques managériales que les participants auront fait émergé le matin même.

Croire que 120 groupes de 5 managers peuvent créer une centaine de « carnets du bien-travailler ensemble » appelés à voyager demain autour du monde, entre leurs équipes et leurs partenaires.

Croire que 20 personnes participantes après une courte formation à l’état d’esprit de l’Art de la facilitation, acceptent de jouer le rôle de capteurs – fluidificateurs et de diffuser avec nous l’esprit de cette journée.

NOUS ?

L’intelligence collective, il faut la vivre pour y croire et nous y croyons passionnément.

Martine Compagnon, Bertrand Baudez, Martine Baratte Biolley, Laure Dumont, Laure Bruere-Dawson, Maïwenn Favetto Bon

Et concrètement...

La journée s’est déroulée en trois grandes étapes :

  • une conversation appréciatives permettant de faire émerger les talents et ingrédients necessaires à vivre et faire vivre la coopération en équipe,
  • une table ronde inspirante, captivante et concrète en rebond aux ingrédients identifiés le matin,
  • un travail collectif sur des carnets de bonnes pratiques de coopération, d’inspirations et de trucs et astuces, prêts à être enrichis au sein des équipes, à être partagés tout autour du monde, pour devenir une bibliothèque d’astuces de coopération.

Ce qui s'est passé...

Le temps d’une journée, l’air a bruissé d’histoires passionnées, les applaudissements ont rythmé la table-ronde, l’équipe de facilitation interne a apporté un soutien engagé… et une multitude de bonnes pratiques à bien coopérer ensemble s’est diffusé aux quatre coins du monde.

Merci à l’Agence Française de Développement, Proparco et Expertise France et à toute son équipe des Ressources Humaines d’y avoir cru avec nous. Pour cette Convention Managériale 2024, merci de nous avoir offert cette occasion de vivre la puissance de la confiance !

Une magnifique façon de commencer l’année 2024 !

Merci à Martine Compagnon pour ce texte

Quelques témoignages…

 

il y a sept ans et ont jusque là amené leur entreprise là où ils le souhaitaient.

Recommandé
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIN
Partager
Tagged in